|
SAUTERNES Château Fontebride 2015, vin d’Appellation d’Origine Contrôlée.
C’est à 40 kilomètres au Sud Est de la ville de Bordeaux, dans la région des Graves, que se situe l’appellation Sauternes.
Propriété de la famille Lamothe depuis 5 générations, le Château Haut-Bergeron, est dirigé par Patrick & Hervé, qui veillent sur les 17 hectares de l’exploitation.
Le Château Fontebride est le second vin du Château Haut-Bergeron. Le terme second vin n’est en aucune façon péjoratif puisqu’il est élaboré avec le même soin, des vendanges manuelles et un vieillissement en fûts de chêne durant une période de 12 mois.
Il se présente dans une belle robe jaune paille dorée et dévoile un nez de fruits confits, de fruits jaunes et de vanille. Le palais conjugue la puissance et la rondeur, reprenant les arômes perçus au nez avec une touche de miel.
Cépage(s) : SÉMILLON – SAUVIGNON - MUSCADELLE
Contenance : 75 cl
Degrés : 13.5°
Catégorie : A.O.C.
Appellation : BORDEAUX – GRAVES – Appellation Communale
Label : médaille d'or au concours général Agricole de PARIS en 2017
Conseils de dégustation : Dégustée à 8°, cette cuvée accompagne volontiers, les apéritifs, les foies gras, des fromages de caractères ou persillés, des sorbets aux fruits et des pâtisseries
|